3 façons de faire plus de profit avec votre campagne de marketing pour le collège

Le marketing sur les campus est l’activité la plus importante qui se déroule avant le premier jour de classe chaque automne dans chaque université. Le marketing du collège fait partie intégrante du processus de développement d’une école et nécessite des mois de planification, de budgétisation, de sensibilisation de la communauté et de promotion. Comme la plupart des gens le savent, il n’est pas facile d’inciter les étudiants à visiter un campus universitaire. En fait, la plupart des étudiants ne se présentent même pas le premier jour de cours ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le marketing du campus a été considéré comme un élément si important dans la croissance du collège au fil des ans.

Avant d’aborder les raisons pour lesquelles le marketing dans les universités est si important, examinons d’abord certaines des données démographiques qui composent la population des étudiants des universités. Par exemple, le groupe le plus important d’étudiants qui fréquentent régulièrement les universités est celui des étudiants non traditionnels. En général, ils sont issus de familles qui possèdent plus d’un revenu. Ces étudiants ont tendance à être issus de tranches de revenus inférieures et sont généralement célibataires ou divorcés. Ils n’ont généralement pas ou peu d’économies et vivent du salaire de leurs parents.

Affaires – Des astuces géniales découlant de sources impensables

Un autre groupe d’étudiants qui est fréquent dans de nombreux campus est celui des étudiants qui vivent dans les zones rurales. Ces personnes sont généralement issues de familles à faibles revenus et dont le crédit est loin d’être parfait. Toutefois, ils sont aussi généralement propriétaires de leur propre maison et sont plus susceptibles de disposer d’une forme d’assurance. Comme elles ne peuvent pas toujours prétendre à un financement standard, elles dépendent fortement de l’aide financière et des quelques prêts personnels dont elles peuvent disposer.

Les étudiants vivant dans les petites villes constituent un autre groupe qui peut s’avérer être une mine d’or pour le marketing. Ces étudiants peuvent appartenir à un groupe de consommateurs identifié par la géographie, comme les étudiants vivant dans une ville proche d’un centre commercial populaire. Ils sont également susceptibles d’appartenir à un groupe de consommateurs plus petit, identifié par niche, comme les étudiants qui s’intéressent à un sujet de niche spécifique.

Marketing : Différents indices répandre

La clé d’un marketing réussi sur le campus consiste à identifier le public cible avant d’élaborer toute stratégie. Bien qu’il puisse être tentant d’atteindre chaque étudiant vivant sur le campus, cette stratégie s’avérera infructueuse. Il faut plutôt se concentrer sur la sélection d’un public cible en fonction de la géographie et/ou de l’intérêt. Il est également important de garder à l’esprit que de nombreux collèges et universités sont limités dans leur budget marketing, ce qui rend encore plus difficile de trouver la campagne marketing parfaite pour le collège.

L’étape suivante consiste à élaborer une stratégie pour la publicité sur le campus pendant l’année universitaire. De nombreux établissements choisissent de faire de la publicité pendant les vacances de printemps, qui sont le moment où la plupart des étudiants sont en vacances. Étant donné que les étudiants passent la majorité de l’année universitaire sur le campus, c’est généralement le meilleur moment pour mettre en œuvre le marketing sur le campus. Toutefois, ce n’est pas toujours le meilleur moment pour tester de nouvelles stratégies, car les étudiants auront déjà emménagé dans leur nouveau domicile ou leur nouvelle école au moment où la publicité commencera. Commencez plutôt à tester vos publicités au cours du trimestre d’automne.

Marketing : Ces concepts point réputés desquels chaque personne épilogue

Une autre stratégie à mettre en œuvre est le marketing auprès des étudiants actuels qui vivent hors du campus. Cette stratégie est la plus efficace pendant les mois d’automne et d’hiver. De nombreux étudiants peuvent passer une partie de leur année scolaire dans une résidence de la communauté de l’école. Comme ces étudiants vivent probablement hors du campus, il est probable qu’ils seront intéressés par les types de biens et de services offerts par votre université. En outre, les étudiants qui vivent hors du campus seront probablement au courant de divers événements organisés à l’école et dans la communauté voisine. Testez votre stratégie de marketing au cours des semestres de printemps et d’automne.

Enfin, il est important de consacrer du temps au marketing auprès des étudiants potentiels qui ne résident pas sur le campus ou qui ne participent pas à des événements sportifs au sein de la communauté de l’école. Ces groupes démographiques représentent une grande partie de la population de l’université et peuvent être très rentables. Ces étudiants passent souvent du temps sur le campus mais n’utilisent pas toujours les installations et sont plus susceptibles d’utiliser le supermarché local. En faisant de la publicité dans les publications fréquentées par ces groupes démographiques, ainsi qu’au sein des programmes sportifs et sur les sites web du campus, vous pouvez faire un grand profit sans investir beaucoup d’argent.

Publié le
Catégorisé comme Actu