Cinq raisons pour lesquelles les marques devraient recourir au marketing d’influence

Le marketing d’influence est l’une des tendances les plus populaires du marketing en ligne depuis quelques années. La raison en est qu’il a prouvé son efficacité pour accroître la notoriété d’une marque et la visibilité d’une entreprise. Toutefois, on craint de plus en plus qu’il ne fasse plus de mal que de bien. En effet, le pouvoir conféré par les influenceurs va souvent au-delà de ce qui est attendu ou compris. Ils peuvent facilement influencer le comportement des consommateurs de manière inattendue, ce qui peut entraîner des dommages massifs à la réputation d’une entreprise.

Le marketing d’influence est une forme relativement nouvelle de marketing dans les médias sociaux en ligne qui implique le placement de produits et l’approbation d’influenceurs, de personnes et d’entreprises qui ont un prétendu statut d’expert dans leur domaine. Ces personnes ont accumulé un grand nombre d’adeptes sur des sites de médias sociaux tels que Twitter, Facebook et YouTube. Ils utilisent ces suivis pour promouvoir les produits et services auxquels ils sont affiliés. En retour, ces entreprises leur offrent des réductions sur des produits ou des services gratuits ou d’autres récompenses de ce type en échange de leur affiliation. Cette forme de marketing a gagné en popularité non seulement en raison de ses avantages perçus par rapport aux formes traditionnelles de marketing, mais aussi en raison de son coût relativement faible et de sa facilité de mise en œuvre.

Publicité : Quelques indicateurs à se rappeler

L’un des principaux avantages du marketing d’influence est sa capacité à toucher un public ciblé et engagé. Ce public est généralement très ciblé et très intéressé par le produit ou le service offert par le commercialisateur représenté par l’influenceur. Cela signifie que le public est plus susceptible de réagir favorablement qu’une population générale. Une publicité bien placée par une personne fortement présente dans les médias sociaux en ligne peut entraîner une hausse significative des affaires.

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Cependant, cet avantage a aussi son propre inconvénient. Le principal inconvénient du marketing d’influence est le fait qu’une entreprise doit payer des sommes considérables pour conserver un seul influenceur. En outre, le maintien d’une relation cohérente avec les influenceurs peut être un processus assez coûteux, comme c’est le cas pour la plupart des bonnes relations. Pour les marques qui souhaitent capitaliser sur cet aspect unique de la notoriété, il devient impératif qu’elles utilisent le marketing d’influence avec parcimonie et sagesse.

Ventes : Clarifier objectivement sur ce fait peut faire la différence

Bien que de nombreux experts pensent que le but premier du marketing d’influence est de stimuler les ventes, il est important de noter que ce n’est pas toujours le cas. Il arrive que cette stratégie de marketing soit utilisée pour promouvoir uniquement un produit ou un service particulier. Par exemple, si un influenceur est très respecté dans le secteur mais n’a aucun lien avec les consommateurs qui achètent le produit ou le service, alors la stratégie de marketing ne servira que d’outil de promotion.

Publicité : Se relaxer, c’est le temps de chercher à entreprendre !

Pour éviter ce problème, de nombreuses marques utilisent aujourd’hui le marketing d’influence parallèlement à d’autres stratégies de marketing en ligne telles que l’intégration du snapchat. Snapchat est une application qui permet aux utilisateurs de faire et de recevoir des messages courts personnalisés, ou « snaps », qui apparaissent dans la boîte de réception de tous les utilisateurs de Snappmatic. En substance, les snaps peuvent agir comme des coupons virtuels ou des publicités promotionnelles, que le destinataire peut utiliser instantanément en cliquant sur le bouton « acheter maintenant » après avoir vu le snap. Ce faisant, les personnes d’influence peuvent accéder directement à leur public et accroître la visibilité de la marque à un rythme beaucoup plus rapide. Comme le contenu de ces publicités peut être modifié à tout moment, les marques peuvent même les adapter en fonction de la réaction de leur public au contenu promotionnel.

Bien qu’il ait été prouvé que l’utilisation d’influenceurs pour stimuler les ventes par le biais de leurs activités promotionnelles peut considérablement augmenter le revenu global d’une entreprise, de nombreuses entreprises se méfient de l’embauche d’influenceurs. Malgré cela, de nombreuses marques ont appris que l’embauche d’un influenceur leur permet de tirer profit de leur réseau social, car de nombreuses personnes suivront les instantanés, les feedbacks et les recommandations d’un influenceur. Grâce à cette forme de notoriété, une marque peut générer de nombreux flux de revenus pour une dépense initiale très faible.

Le marketing d’influenceur exige que l’influenceur soit fortement impliqué dans le processus de marketing pour en récolter réellement les bénéfices. Alors que les marques peuvent tenter d’obtenir des informations et des perspectives par les canaux traditionnels, les influenceurs fourniront beaucoup plus dans la manière de s’engager auprès de leur public. Ils seront ainsi en mesure de mieux comprendre leur public cible et d’entrer en contact avec celui-ci à un niveau individuel. Grâce à ces connaissances, les marques pourront accroître l’engagement des clients, stimuler le rappel des produits et réaliser des bénéfices de manière rentable.

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