Comment le buzz marketing peut aider votre entreprise

Le buzz marketing est à la mode. C’est quand quelque chose d’excitant se produit après quelque chose d’ennuyeux (ou d’obsolète), et que cette chose est présentée comme quelque chose de nouveau et d’excitant. Le buzz marketing est l’interaction des utilisateurs et des consommateurs d’un produit ou d’un service qui modifie ou amplifie le message marketing original de manière à ce qu’il devienne plus perceptible. Cette « énergie, cet enthousiasme ou ce battage » autour d’un produit ou d’un service peut être bon ou mauvais.

Le buzz doit se produire avant la stratégie de marketing. Par exemple, si vous êtes une entreprise de services, votre stratégie de marketing consiste probablement à dresser une liste de vos clients et prospects. Votre équipe marketing se concentre probablement sur la constitution de cette liste, en donnant à vos prospects des informations utiles qu’ils peuvent utiliser, et en leur offrant un cadeau gratuit ou une autre incitation pour les encourager à vous fournir leurs coordonnées. Vous utilisez les coordonnées collectées pour faire des ventes, rester en contact avec les prospects et continuer à faire un suivi. C’est une excellente stratégie de marketing, car vous avez déjà trouvé une source de prospects qualifiés et établi une relation avec eux ; cependant, pour que votre stratégie de marketing fonctionne vraiment, le buzz que vous créez doit être l’histoire, la seule chose qui fait que les gens s’arrêtent et vous remarquent.

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En d’autres termes, vous voulez que les gens s’intéressent au produit et/ou au service que vous offrez. Vous ne voulez pas qu’ils s’extasient sur la qualité de votre produit, sur votre entreprise, etc. Ce que vous voulez, c’est que votre buzz dise que votre service est quelque chose dont les gens ont besoin et dont ils ne peuvent se passer. C’est là que la création de valeur est primordiale et que le marketing de votre entreprise ne peut se faire efficacement sans elle.

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Quel genre de chose crée cette excitation ? Il existe de nombreuses réponses à cette question, mais l’une des principales causes de buzz semble être l’information sur un nouveau produit ou un nouveau service. Il peut s’agir d’un nouveau magazine, d’une émission de télévision ou d’un film, ou encore d’une bande-annonce passionnante pour un nouveau jeu ou un nouveau film. Tous ces éléments créeront une tonne d’excitation. Plus les nouvelles sont actuelles, mieux c’est. C’est le moyen le plus efficace de créer un buzz.

Le problème est que beaucoup de gens (moi y compris) sont tellement pris par le moment où ils lisent quelque chose qu’ils en oublient immédiatement le reste de l’histoire. N’oubliez pas qu’un peu d’intérêt pour l’actualité, c’est bien, mais il faut aller plus loin que cela. Alors, comment maintenir le niveau d’intérêt tout en fournissant à votre client potentiel toutes les informations qu’il souhaite obtenir sur votre entreprise ou votre produit ?

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Pour que votre stratégie de buzz marketing fonctionne, assurez-vous que vous avez un produit ou un service bien développé à offrir. Il doit être unique, il doit résoudre un problème et obliger vos consommateurs à agir. Si votre produit ou votre opportunité commerciale semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

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Un autre aspect important de cette technique de marketing est de ne jamais envoyer de pourriels flagrants à vos consommateurs. Vous ne voulez pas passer pour un spammeur. Le buzz marketing consiste à générer beaucoup de conversations sans passer pour un spammeur. Soyez donc subtil dans l’application de vos techniques de buzz marketing.

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Comme vous pouvez le constater, le buzz marketing peut être un excellent moyen de mettre une nouvelle entreprise sous les feux de la rampe. Toutefois, il ne s’agit d’une excellente tactique de marketing que si elle est bien exécutée. Si vous ne faites pas votre part, vous constaterez que votre entreprise passera largement inaperçue !

Voici ce que vous devez faire pour tirer le meilleur parti du buzz marketing. Tout d’abord, sachez ce que font vos concurrents. Consultez leurs sites web pour voir quel type de buzz ils créent. N’oubliez pas que chaque campagne de buzz marketing réussie est différente. Ce qui fonctionne pour votre concurrent peut ne pas fonctionner pour le vôtre !

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Ensuite, offrez toujours aux gens quelque chose pour rien. L’idée du buzz marketing est qu’il y a deux façons de faire du marketing. Vous pouvez commercialiser votre produit ou service auprès de clients potentiels, ou vous pouvez offrir un produit ou service gratuit. Si votre produit ou service n’a pas de valeur pour quelqu’un qui cherche à l’acheter, il ne sera pas intéressé à s’inscrire sur votre liste de diffusion ou à acheter vos produits et services.

Enfin, veillez à tenir vos clients constamment informés de ce qui se passe dans votre entreprise. Vous pouvez utiliser le buzz marketing pour promouvoir de nouveaux produits, des cadeaux publicitaires, des ventes spéciales et même des événements. Lorsque les gens savent qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise, ils voudront se rendre souvent chez Buzz Marketing pour voir ce qu’il y a de nouveau. En offrant des informations, vous vous assurez que vos clients sont satisfaits et qu’ils parleront de votre entreprise à d’autres personnes.

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