Comment utiliser la guérilla marketing pour promouvoir la commercialisation de votre livre

Le marketing de guérilla est une stratégie publicitaire dans le cadre de laquelle une entreprise utilise une interaction inattendue et/ou non conventionnelle avec les clients afin de faire la publicité d’un nouveau produit ou service. Il s’agit également d’une forme de publicité non conventionnelle. Le mot a été popularisé pour la première fois dans le livre de Jay Conrad Levinson, Guerrilla Marketing, publié en 1984 : Tips, Techniques and Strategies for Creating Sales (Conseils, techniques et stratégies pour créer des ventes), publié en 1984 par Jay Conrad Levinson. Dans ce livre, Levinson expliquait que la guérilla marketing ne consistait pas seulement à utiliser la violence pour obtenir de la publicité, mais plutôt à utiliser des tactiques peu orthodoxes afin de renforcer la crédibilité, d’établir la confiance et de créer le besoin d’augmenter les ventes.

Marketing : Pourquoi changer ses perspectives

Aujourd’hui, le buzz est considéré comme un facteur primordial dans la création de ventes. De nombreux spécialistes du marketing considèrent que cela fait partie de leur marketing mix. C’est là que le pouvoir de l’esprit inconscient entre en jeu. Il vous aide à prendre conscience de ce que votre public cible veut entendre et de l’angle que vous devez adopter pour le présenter.

Pour créer une campagne de marketing de guérilla réussie, un spécialiste du marketing doit intégrer des aspects des stratégies de marketing traditionnelles et des stratégies de marketing des médias sociaux. Toutefois, avant de vous lancer dans ces plates-formes, vous devez déterminer la viabilité de chaque forme de marketing. Votre stratégie doit être adaptée aux besoins du produit ou des services que vous commercialisez. Si vous utilisez la mauvaise forme de média dans votre campagne, vous risquez de n’attirer que du bruit au lieu des personnes intéressées par vos produits.

Dans cet article, voici une suggestion – Marketing

Un bon exemple d’une bonne tactique de marketing de rue est une campagne qui vise à impliquer les gens dans la rue. Une campagne publicitaire courante consiste à distribuer des dépliants ou des déclarations. Cela constitue la base du marketing de guérilla. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une campagne de porte-à-porte ou de distribution de prospectus à des carrefours très fréquentés. Cependant, l’internet a évolué et vous pouvez désormais utiliser des campagnes virales dans lesquelles vous publiez du contenu en ligne et implorez les lecteurs de transmettre ce contenu à d’autres personnes.

Un retour vers les fondamentaux – Marque

Un exemple de campagne virale de marketing de rue est la « bumper fly ». Il s’agit d’un autocollant qui est fixé sur un sac à dos et qui est ensuite déposé auprès des passants. Les autocollants vont des plus mignons avec un petit message sur eux aux plus dérangeants. Certains portent une marque noire ou un autre défaut qui symbolise le placement du produit par l’annonceur. D’autres autocollants encouragent les passants à tweeter sur la campagne ou à la partager sur des sites de médias sociaux tels que Facebook.

Les vidéos virales sont une autre technique de marketing de guérilla efficace. Vous pouvez télécharger une courte vidéo relative à votre campagne sur YouTube ou Facebook. Encouragez vos amis et votre famille à télécharger leurs propres vidéos en rapport avec vos produits. Encouragez les spectateurs à partager les vidéos avec d’autres afin de vous faire mieux connaître. Vous pouvez ensuite utiliser les vidéos pour attirer l’attention sur vos efforts de marketing de rue.

Si vous avez reçu des plaintes ou des critiques, adressez-les d’abord par courrier électronique. Si les préoccupations sont légitimes, envisagez de changer le ton de votre campagne. Vous n’aurez peut-être pas toujours la bonne réponse pour chaque situation, mais en répondant aux préoccupations du client, vous montrerez que vous respectez son opinion. Vous trouverez de plus amples informations sur les stratégies de marketing de rue et d’autres conseils à appliquer sur le site web ci-dessous.

Entreprise – Bon nombre de manières pour en venir à bout

Sachez que cet article n’a qu’un but informatif. Il ne doit pas être utilisé comme, au lieu de ou en conjonction avec des conseils financiers ou d’investissement professionnels relatifs à votre entreprise reçus d’un conseiller financier ou d’un agent d’assurance. Pour de plus amples informations sur les techniques de marketing de guérilla ou les méthodes non conventionnelles que vous pourriez souhaiter rechercher, veuillez consulter notre site web. Vous pouvez également accéder à la liste des ressources gratuites ci-dessous.

Des entreprises comme Coca-Cola et d’autres sociétés de boissons populaires ont profité du marketing des médias sociaux pour mieux faire connaître leur marque. Un article récent du Paris Times fait référence à une nouvelle campagne adoptée par l’entreprise pour accroître sa présence dans les médias sociaux. L’une des mesures prises consiste à intégrer un clip « Coca-Cola » dans une série de vidéos publiées sur YouTube. Les clips mettent en scène des acteurs de la marque qui soutiennent la boisson, par exemple leur porte-parole qui connaît les avantages du produit dans le clip.

Un récent article du blog Of Tourism Los Angeles mentionne la manière dont une campagne de marketing de rue a permis de collecter des fonds pour un centre local de traitement du cancer. L’entreprise a reçu des dons d’un montant de deux mille euros de la part de nombreux supporters qui ignoraient le véritable objectif de la campagne. L’argent a été utilisé pour payer des panneaux publicitaires et pour lancer un site web. Dans le cadre de la promotion, l’entreprise a reçu l’autorisation de la compagnie locale de câble de diffuser un spot télévisé pour promouvoir sa cause.

Dans le cadre de sa stratégie de marketing de guérilla, une entreprise de restauration basée dans le nord-ouest du Pacifique a fait la promotion d’une association caritative locale dans cette région en utilisant les médias sociaux. Avant que l’événement caritatif ne soit annoncé, il était difficile pour les services de restauration

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