Marketing de contenu sur les pages web

Le marketing de contenu est une forme émergente de marketing sur Internet visant à créer, publier et distribuer en ligne des contenus destinés à un public cible spécifique. Avec l’essor des médias sociaux, l’augmentation de la concurrence en ligne, ainsi que la présence croissante de « nouveaux » modèles de marketing ou de modèles hybrides, le marketing de contenu est devenu plus important que jamais. Le marketing de contenu vous permet d’atteindre des personnes qui ne pourraient normalement pas localiser votre site web ou votre blog, tout en fournissant des informations auxquelles l’internaute type n’aurait pas accès. Cela inclut des marchés inexploités, comme les jeunes adultes, ainsi que des niches établies, comme la finance, l’immobilier, ainsi que le domaine médical.

Si vous avez un nouveau produit ou service que vous souhaitez commercialiser auprès de votre groupe de consommateurs principal, envisagez d’abord le marketing de contenu. Pourquoi ? Eh bien, le marketing de contenu fonctionne parce que vous racontez une bonne histoire sur votre produit ou service. L’étape suivante consiste, pour votre stratégie de marketing de contenu, à fournir des exemples et des témoignages pertinents sur le fonctionnement de vos produits ou services. Dans ce cas, le coke n’est pas une bonne histoire, mais nous devrions plutôt nous concentrer sur le fait que le coke est une substance naturelle que l’on trouve à la maison, dans le garage et à l’école, pour n’en citer que quelques-uns. Ce concept fonctionne parce que la plupart des gens ne réfléchissent pas à deux fois à la présence de coke chez eux, il est donc essentiel de le placer dans un contexte qui le fasse penser comme une bonne chose.

Marketing : 2 raccourcis pour briller en un laps de temps

Votre prochaine tactique de marketing pour cet exemple serait de créer un site « hubspot » autour de la coke, qui est un autre moyen d’attirer l’attention des gens, ainsi que de générer du trafic vers votre site web principal, votre blog ou votre page de renvoi. La création d’une zone de rencontre est facile. Il suffit d’ouvrir un blog WordPress gratuit et d’y inclure quelques colonnes pour vos articles et quelques formulaires d’adhésion. Vous devez également ajouter une boîte de biographie à la fin de chaque article, ce qui permettra aux gens de se joindre à votre liste (vous pouvez configurer cela en allant dans « gérer les abonnés » dans les paramètres de votre compte « MySpace »). Vous pouvez ensuite ajouter une nouvelle page appelée « Coke Collection » où vous pouvez promouvoir et vendre vos propres produits, ainsi que les produits affiliés dont vous faites la promotion.

La troisième et dernière partie de ce processus de marketing en trois étapes consiste à créer une publicité McDonald’s pour votre site Hubspot. Vous devez vous rappeler de l’article sur le hubspot que le but de cette publicité est de faire penser au visiteur à votre site lorsqu’il le voit. Alors, comment pouvez-vous placer des images dans une publicité McDonald’s ? La première option consiste à utiliser de simples dessins ou de simples photographies, car ce sont les meilleurs moyens visuels pour donner envie au visiteur de venir sur votre site et de lire l’histoire que vous lui racontez.

Affaires : Ces informations qui vous accompagneront à tout comprendre

La deuxième option consiste à opter pour un contenu visuel plus créatif, comme de courts clips vidéo, des fichiers audio ou même des animations complètes. La raison de cette dernière option est que la plupart des gens préfèrent regarder le contenu dans un format qui ressemble plus à une véritable couverture de livre ou de magazine qu’à une page web. N’oubliez pas que les gens vont en ligne pour se divertir, pas pour s’ennuyer ! Créer une bonne histoire avec une image captivante est une façon de les divertir tout en les incitant à venir sur votre site pour obtenir plus d’informations sur ce que vous commercialisez.

2 causes pour lesquelles çà ne fonctionne pas – ce que vous devez opérer – Publicité

Le marketing de contenu consiste à trouver le bon équilibre entre le divertissement et le marketing. Votre contenu doit être suffisamment attrayant pour inciter les gens à revenir pour en savoir plus, mais il doit aussi être suffisamment convaincant pour les inciter à agir en s’inscrivant à votre newsletter ou en achetant vos produits. Le marketing de contenu en ligne ressemble à la publicité classique en ce sens que vous devez atteindre votre public cible, mais l’astuce consiste à le faire d’une manière qui soit moins gênante pour lui et plus efficace. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux outils qui vous aideront à y parvenir. En voici quelques exemples : le marketing des médias sociaux (SMM), les publicités sur Facebook, les blogs, la mise en signet, les communiqués de presse, etc.

Marketing – Les raisons pour lesquelles les gens ne réussissent pas

Une dernière chose à mentionner à propos du marketing de contenu est qu’il doit toujours être original. Personne ne veut relire le même vieux contenu. Une bonne histoire est difficile à trouver et si vous arrivez à en trouver une, assurez-vous de pouvoir la promouvoir correctement. Il est préférable de soumettre votre contenu à plusieurs endroits. De cette façon, vous diffusez votre contenu sur le web et vous diffusez également des liens. C’est l’un des avantages les plus importants du marketing de contenu sur les points névralgiques.

En résumé, le marketing de contenu sur les pages web est un bon moyen d’engager et de connecter avec vos visiteurs et de générer des pistes pour de futures campagnes de marketing. C’est gratuit et efficace, il vaut donc la peine d’en profiter pleinement ! La création d’une campagne de marketing de contenu sur les pages web vous aidera à augmenter votre volume de trafic et à attirer de nouveaux visiteurs. Essayez-le !

Publié le
Catégorisé comme Actu