Voice Marketing – Comment communiquer avec les prospects et générer de grandes opportunités de vente

Le « marketing vocal » est l’une des formes les plus récentes et les plus efficaces de marketing direct. Il ne s’agit pas d’un concept nouveau, mais il est de plus en plus courant dans l’environnement commercial actuel. Dans le passé, les méthodes traditionnelles de marketing telles que le publipostage, le télémarketing, les interactions en face à face et les appels téléphoniques à froid étaient toutes des pratiques courantes pour de nombreuses entreprises. Cependant, ces stratégies de marketing traditionnelles ne répondaient souvent pas aux besoins de certaines entreprises qui avaient besoin d’une méthode de marketing supplémentaire, efficace et rentable. C’est là qu’intervient le marketing vocal.

Le « marketing vocal » consiste essentiellement à utiliser des présentations ou des démonstrations de vente enregistrées pour susciter l’intérêt et renforcer la confiance des clients. Une campagne de marketing vocal bien conçue peut entraîner une augmentation des ventes et de la rentabilité. Ces campagnes sont généralement intégrées à d’autres tactiques de marketing telles que le marketing en ligne et le marketing par courrier électronique. L’utilisation du marketing vocal présente de nombreux avantages. Par exemple, la plupart des formes de marketing sont longues, peu pratiques et coûteuses et peuvent entraîner une perte de ventes si elles ne sont pas réalisées correctement. Cependant, avec une campagne de « Voice Marketing » correctement exécutée, les propriétaires d’entreprises pourront bénéficier d’une source cohérente et fiable de promotion et de pistes de vente.

Entreprise : 3 superbes pratiques

Le marketing vocal est un excellent moyen de faire passer votre message auprès des personnes qui utilisent l’internet au quotidien. Toutefois, le marketing vocal n’est pas une activité bon marché, c’est pourquoi de nombreux chefs d’entreprise l’évitent en raison du coût qu’il implique. Toutefois, le marketing vocal ne doit pas nécessairement être coûteux, long, ennuyeux ou inefficace. Vous pouvez développer votre propre campagne de « marketing vocal » efficace qui ne manquera pas de générer des résultats et d’augmenter vos bénéfices.

Le concept de « Voix du client » est au cœur de la plupart des campagnes de marketing réussies. Lorsque les consommateurs ont la possibilité d’exprimer leur opinion, ils sont beaucoup plus susceptibles de le faire par le biais d’un appel téléphonique ou d’un courrier électronique. Lorsque la voix du consommateur est entendue au téléphone, il est souvent beaucoup plus probable qu’il achète ce qu’il demande. Grâce à l’identification de l’appelant, les courtiers et les entreprises peuvent identifier les clients qui composent un numéro 800 et inclure automatiquement leur nom et des informations sur leurs ventes lorsqu’ils rappellent. Les appelants savent qu’ils seront contactés par un représentant du produit demandé et sont souvent impatients d’avoir de leurs nouvelles. Souvent, des clients qui n’auraient jamais répondu à un courriel ou à un appel sur leur téléphone portable sont impressionnés par la touche personnelle apportée par un représentant au téléphone.

De nombreuses campagnes de marketing échouent en raison de la mauvaise qualité de la voix. La mauvaise qualité de la voix entraîne une déconnexion entre vous et vos prospects. Les gens se sentent souvent froids ou distants lorsqu’ils sont au téléphone. Ils ne comprennent pas comment les affaires sont menées au téléphone et ne se sentent souvent pas à l’aise pour faire des demandes à votre entreprise. En prenant le temps de développer une relation avec vos clients et en vous rendant accessible au téléphone grâce au marketing vocal, vous pourrez facilement convertir vos pistes de vente en achats réels.

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Votre talent vocal est important lorsqu’il s’agit de marketing vocal. Peu importe que vous travailliez à la maison, dans un immeuble de bureaux ou dans une rue très fréquentée. Votre talent vocal est la façon dont vous vous distinguez de tous les autres. C’est la façon dont vous créez de la crédibilité auprès de vos prospects et dont vous terminez les conversations sur une note positive. Les bons courtiers en téléphonie se rendent disponibles au téléphone et se mettent clairement à la disposition de vos prospects.

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Lorsque vous faites appel à des services professionnels pour le marketing vocal, renseignez-vous sur le nombre d’années d’expérience du spécialiste du marketing vocal. Cela ne signifie pas nécessairement que plus le spécialiste du marketing vocal est expérimenté, mais simplement qu’il a plus d’expérience que les nouveaux venus. Il est également utile d’engager un courtier vocal local qui a travaillé avec des entreprises et des courtiers vocaux au niveau local. De nombreux courtiers téléphoniques sont inexpérimentés dans ce domaine et ne constituent pas forcément le meilleur choix pour vos besoins.

Si vous voulez que votre campagne de marketing vocal soit couronnée de succès, ne négligez pas la valeur d’un agent du service clientèle. Si vous n’avez pas de nouvelles de vos clients potentiels ou si vous n’avez pas de nouvelles après leur avoir envoyé un message, ne les rappelez pas. Faites savoir à l’agent ce que vous pensiez et pourquoi vous n’êtes plus intéressé à lui parler. Ne les laissez pas continuer à essayer de vous vendre quelque chose qui ne vous intéresse pas. S’ils persistent, vous pouvez poliment leur dire « non merci » et mettre fin à la conversation. Cela vous permettra de mettre fin à tout appel téléphonique indésirable et de garantir que votre campagne de marketing vocal reste efficace.

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