Comment commercialiser furtivement votre entreprise

Le marketing furtif est une stratégie publicitaire dans laquelle une entreprise utilise des interactions non conventionnelles et/ou inattendues pour promouvoir un produit ou un service. C’est une sorte de publicité haut de gamme. Le terme original a été conçu par Jay Conrad Levinson dans son célèbre livre Guerrilla Marketing de 1984. Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont compris la valeur d’un marketing qui fonctionne sans recourir à des formes de publicité conventionnelles.

Certaines personnes pensent que le marketing est lié à ce que l’on vend. Or, ce n’est qu’une petite partie de ce qu’est le marketing. Le marketing consiste également à faire passer votre message au plus grand nombre possible de clients potentiels. L’un des moyens d’y parvenir est de présenter votre message de manière non conventionnelle. L’utilisation de ces méthodes peut contribuer à personnaliser votre message auprès de votre public.

Pourquoi cela s’actionne – Publicité

Le marketing traditionnel a beaucoup évolué en ce qui concerne la manière dont il est présenté au public. Les publicités télévisées sont souvent plates et ennuyeuses. Dans le cas d’une publicité dans un journal, la publicité est présentée comme un journal normal et elle apparaît souvent à la fin du mois. Ce n’est là qu’un exemple d’une forme traditionnelle de marketing. Avec l’avènement d’Internet, les choses ont changé radicalement.

Votre pire ennemi, 3 méthodes pour le dominer – Marketing

Certaines entreprises utiliseront l’internet comme principal moyen d’atteindre leurs clients. Elles publieront des messages en ligne et diffuseront des bulletins d’information par courrier électronique. D’autres utiliseront des sites web comme MySpace, Facebook et YouTube à des fins de marketing. La plupart des activités de marketing sur Internet se font par l’intermédiaire de sites de médias sociaux. Les gens utilisent ces sites pour rencontrer de nouvelles personnes, interagir entre eux et nouer des relations.

Cet aspect relationnel du marketing en ligne en a fait une forme unique de marketing. Il n’y a pas vraiment de « stratégie de marque« , car l’entreprise se contente de faire de la publicité pour ce qu’elle offre. Au lieu de s’associer à la « marque » traditionnelle, l’entreprise fait simplement partie de la foule sur Internet. De ce fait, il est beaucoup plus facile pour les gens de les oublier lorsqu’ils naviguent en ligne.

Une autre forme de marketing furtif est le marketing par courrier électronique. Les entreprises utiliseront des listes de courriels auxquels leurs clients se sont abonnés. Ces listes peuvent être utilisées pour envoyer des offres promotionnelles. L’entreprise peut adapter chaque promotion au client en fonction de l’adresse électronique. Ce type de promotions peut accroître la notoriété de l’entreprise tout en augmentant les ventes.

La dernière forme est la publicité en ligne. Pour la plupart des petites entreprises, il n’est pas possible d’acheter un panneau d’affichage ou même de dédier un site web entier à leur activité. L’internet permet aux entreprises d’obtenir une grande visibilité par divers moyens. En plus des publicités placées sur d’autres sites web, elles peuvent également placer des publicités sur d’autres sites web qui acceptent les liens sponsorisés. Une entreprise peut ainsi faire la publicité de ses produits sans avoir à payer quoi que ce soit jusqu’à ce que quelqu’un clique effectivement sur ce lien.

Marketing : Il est obligatoire d’en dialoguer auprès de son entourage

Pour réussir, toute entreprise doit utiliser des techniques de marketing furtif. Si vous voulez vendre des produits ou des services à vos clients, il est important de vous assurer que votre entreprise ne fait pas croire à cette personne qu’il est évident que vous commercialisez des produits. Si une personne fait des achats en ligne, il lui sera difficile de faire la différence entre les ventes en ligne et les ventes en magasin. Avec les bonnes techniques, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise soit remarquée.

Il existe plusieurs techniques de marketing furtif, mais l’une des meilleures est le marketing par courrier électronique. C’est la plus populaire, car elle vous permet de cibler un groupe spécifique de personnes dont vous savez qu’elles seront intéressées par les services ou les produits que votre entreprise propose. Si votre entreprise dispose d’un site web, ce type de marketing peut fonctionner encore mieux. Le site web doit être listé dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui permet aux clients de trouver plus facilement votre site.

Entreprise : Retourner à l’essentiel

Selon le type de marketing furtif que vous décidez d’utiliser, vous obtiendrez des résultats différents. Si vous utilisez la télévision, par exemple, vous obtiendrez probablement des résultats par le biais de publicités. En revanche, si vous utilisez des spots radio ou des publicités sur Internet, vous ne recevrez probablement pas beaucoup d’attention. Le recours à ce type de marketing est moins direct, ce qui le rend plus efficace. Pour cette raison, il est généralement judicieux d’utiliser plusieurs méthodes de marketing furtif. Cela permettra à votre entreprise d’avoir le plus grand impact possible sur les clients potentiels.

L’utilisation de tactiques de marketing furtif peut vous aider à gagner plus d’affaires et à rendre votre entreprise plus rentable. Lorsque vous réfléchissez à la somme d’argent que vous pouvez gagner grâce au marketing direct et à la publicité, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit d’une compétence importante à acquérir. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de votre argent, vous devez vous assurer que votre entreprise utilise tous les outils disponibles. Il existe un certain nombre de cours en ligne qui vous enseignent le marketing furtif, et vous pouvez suivre ces cours pour apprendre comment atteindre les clients

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