Comment le marketing de proximité peut aider votre entreprise

Le marketing de proximité est essentiellement la transmission localisée de contenu publicitaire lié à un certain lieu. Ce contenu est normalement envoyé par des signaux sans fil, des SMS ou tout autre canal nécessitant la transmission de signaux. Les personnes qui reçoivent ces signaux peuvent acquérir des transmissions à cet endroit précis et disposent de l’équipement nécessaire pour le faire. Fondamentalement, le marketing de proximité est simplement l’utilisation de signaux comme forme de promotion.

Combien de fois votre ami a-t-il reçu un SMS de ses copains lui parlant d’un nouvel endroit génial pour manger ? Si vous demandez à quelqu’un d’où il a reçu ce SMS, il ne pourra probablement pas vous aider. En effet, ce type de marketing existe depuis un certain temps déjà. Ce type de marketing a maintenant fait son chemin sur le Web et est devenu connu sous le nom de marketing par SMS.

Si vous aviez la capacité de le faire, seriez-vous partant ? – Marketing

Le marketing par SMS a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. En fait, c’est actuellement le moyen qui connaît la croissance la plus rapide pour vendre un produit à l’échelle mondiale. En fait, on s’attend à ce que le marketing par SMS mobile dépasse la vente au détail traditionnelle dans les cinq prochaines années. Les SMS sont très efficaces car les gens ne montent pas dans une voiture et ne se rendent pas à un comptoir pour acheter quelque chose ; ils envoient plutôt l’information par SMS.

Entreprise : 3 Bénéfices Engageant

Le marketing par SMS mobile permet aux entreprises de faire passer leur message aux personnes en déplacement. La plupart du temps, ces messages sont envoyés pendant que les gens sont en déplacement. Imaginez une situation où vous êtes en déplacement avec vos amis et vous voulez prendre un café. Vous ne voulez déranger personne, alors vous vous tournez vers votre téléphone portable et, en appuyant sur un seul bouton, vous pouvez prendre une tasse de café.

Marketing Direct : Deux angles pour exceller en un minimum de temps

Le marketing de proximité est si efficace parce que vous êtes capable de toucher des milliers, voire des millions de personnes avec un message court. Il faut très peu d’argent pour investir et le retour sur investissement est élevé. Vous pouvez envoyer des SMS à un large public en un rien de temps. C’est comme si vous aviez un message d’attente toujours disponible pour vos clients ou vos employés.

Marketing : Quatre Défis Déterminant

La prochaine fois que vous devrez prendre une décision commerciale, essayez d’utiliser le marketing de proximité. Les gens ont tendance à être plus réceptifs aux messages qui proviennent de personnes qu’ils connaissent. Les gens ont tendance à faire confiance à une personne qu’ils n’ont jamais rencontrée mais qui leur donnera l’occasion d’acheter quelque chose. Une personne que vous venez de rencontrer peut vous donner l’occasion de l’aider à résoudre son dilemme. Si vous n’utilisiez pas le marketing de proximité, vous n’auriez pas accès à cette énorme base de clients.

Marketing – Des conseils astucieux émanant de sources incertaines

Le marketing de proximité est si facile à utiliser parce que vous n’avez besoin que d’avoir accès à votre réseau de personnes. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’engager quelqu’un pour venir dans votre magasin et vous aider à commercialiser vos produits. Même s’il s’agit d’un processus simple, la plupart des gens le trouvent efficace et efficient.

Le marketing de proximité est également très peu coûteux à mettre en œuvre. De nombreuses entreprises vous permettront d’essayer gratuitement cette stratégie de marketing particulière. Certaines de ces entreprises proposent des périodes d’essai au cours desquelles vous pouvez essayer. Vous ne perdrez rien si vous choisissez d’essayer le marketing de proximité comme moyen de commercialisation de votre entreprise, car il n’est pas très coûteux à mettre en œuvre.

Pourquoi reconstruire sa réussite – Marketing

Cette forme de marketing a été efficace pour de nombreuses entreprises. Certains spécialistes du marketing l’appellent une technique de publicité, mais il s’agit en réalité d’un marketing destiné au grand public. Si vous envisagez de faire de la publicité pour votre entreprise, vous devez inclure le marketing de proximité dans votre plan de publicité.

Le marketing de proximité est également un moyen idéal de promouvoir un événement tel qu’une vente ou une conférence. Si vous souhaitez que votre entreprise soit mieux connue, vous devez essayer de l’utiliser dans toutes vos stratégies de marketing. Si vous dirigez une entreprise, vous savez combien il peut être difficile de toucher un grand nombre de personnes. Le marketing de proximité vous permettra de cibler un groupe spécifique de personnes, ce qui vous permettra de réaliser plus facilement des ventes.

Le marketing de proximité vous permet d’attirer l’attention d’un groupe spécifique de personnes. Vous n’avez pas besoin de faire votre promotion auprès d’un grand groupe de personnes. Si vous entrez dans un centre commercial bondé ou dans un auditorium rempli de monde, vous n’aurez pas beaucoup de chance. Lorsque vous entrez dans de tels endroits et que vous vous tenez devant la fenêtre, vous pouvez rencontrer quelques personnes, mais celles-ci ne passeront probablement pas de temps à regarder votre annonce. C’est parce qu’ils se promènent probablement dans le centre commercial ou le bâtiment à la recherche d’un produit dont ils ont besoin.

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