La publicité autochtone – un moyen efficace de faire connaître votre produit

Le marketing natif est un type de marketing unique qui convient au format et à la fonction de la plate-forme numérique sur laquelle il s’appuie. Dans la plupart des cas, il agit comme une publicité et se présente parfois sous la forme d’une courte vidéo, d’un billet de blog ou d’un éditorial promotionnel. Il est généralement basé sur des mots clés afin d’aider le public à trouver rapidement ce dont il a besoin et est généralement gratuit. Le résultat final est que le public obtient ce qu’il cherche, ce qui augmente la probabilité qu’il achète. Le marketing natif est généralement réalisé par des entreprises indépendantes qui ont mis en place le système dans leurs propres campagnes.

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Les deux principales plateformes sur lesquelles la publicité native fonctionne sont YouTube et Facebook, mais il existe littéralement des milliers d’autres plateformes et formats sociaux. L’un des défis inhérents à l’utilisation de ces plateformes pour mettre en œuvre la publicité autochtone est que ces plateformes ne permettent que peu ou pas de contrôle sur qui voit les publicités et ce qui est affiché. Bien que cela ne soit pas un problème pour l’entreprise qui mène la campagne, cela représente un défi pour le consommateur : comment puis-je savoir si ce que je vois est authentique ou s’il s’agit simplement d’une publicité payée se faisant passer pour l’article authentique ?

La réponse est en deux parties : le marketing de contenu de qualité et la publicité native. Le marketing de contenu de qualité est un marketing qui utilise de vraies personnes et de vraies marques pour présenter des informations plus utiles au public cible qu’un argumentaire de vente typique. Parmi les exemples courants de contenu de qualité, on peut citer la création de rapports détaillés sur des sujets d’intérêt général pour le public cible, tels que des conseils sur la perte de poids ou la gestion de l’argent. On trouve d’autres exemples de marketing de contenu de qualité sur les sites d’information, les podcasts, les blogs d’information et les reportages.

D’autre part, la publicité native, comme son nom l’indique, est une forme de publicité qui tire parti des capacités de l’internet pour atteindre directement le public cible. Elle apparaît généralement sous la forme de publicités textuelles placées au bas des pages web, souvent dans les résultats des moteurs de recherche. Contrairement au marketing de contenu, la publicité native n’a pas besoin d’offrir aux lecteurs d’autres avantages que la publicité du produit ; l’utilisateur doit cliquer sur la publicité pour être dirigé vers le site de la société. Il a été constaté que plus de 90 % de toutes les recherches en ligne sont effectuées par des entreprises par l’intermédiaire de moteurs de recherche, ce qui fait de la publicité native l’une des formes de publicité les plus puissantes.

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Le marketing natif présente des avantages distincts, dont le plus notable est son rapport coût-efficacité. Comme l’annonceur n’échange pas d’argent avant que l’utilisateur ciblé ne clique sur la publicité, le coût de cette forme de marketing est nettement inférieur à celui d’autres formes plus directes. En outre, les annonces natives sont beaucoup moins susceptibles d’être tirées par un logiciel de blocage des annonces, ce qui signifie que l’annonce peut rester sur le site indéfiniment sans crainte d’être interdite. Cela n’est pas le cas de nombreuses autres formes de publicité, où un logiciel de blocage des publicités peut empêcher les publicités d’apparaître sur un site.

Bien entendu, si le marketing natif se retrouve généralement sur les sites web et les blogs, il est aussi fréquemment utilisé dans les médias électroniques. Les bulletins d’information électroniques en sont un exemple courant. Souvent, une entreprise fournira des liens vers des contenus de valeur sur son site web, en échange desquels les visiteurs accepteront de recevoir un bulletin d’information électronique. Bien que toutes les entreprises ne le fassent pas, celles qui le font constateront que la publicité par marketing intégré est un moyen efficace d’attirer du trafic sur leur site.

Vous n’appliquez toujours pas cette méthode ? – Publicité

En raison de ses avantages inhérents, beaucoup de gens pensent que le marketing natif devrait être fortement promu par les entreprises afin de garantir que leur marque soit perçue par le plus grand nombre possible de consommateurs potentiels. Comme l’indique la Federal Trade Commission : « La Federal Trade Commission encourage les entreprises à créer et à distribuer des publicités imprimées et numériques provenant de sources tierces » (lien disponible ci-dessous). Bien que ce soit un bon conseil, de nombreux spécialistes du marketing ne l’appliquent pas lorsqu’ils font la promotion de leurs propres produits sur les plateformes de médias sociaux. Pour une raison, les plateformes de médias sociaux permettent la messagerie instantanée, ce qui permet aux spécialistes du marketing de suivre les conversations sur leurs produits dans un court laps de temps. En outre, la Federal Trade Commission déclare que « les règles régissant la publicité sur Facebook et Twitter sont plus difficiles que celles qui régissent les publicités et autres médias traditionnels », ce qui pourrait signifier qu’une campagne de médias sociaux pourrait prendre plus de temps pour donner des résultats.

Si vous envisagez de vous engager dans un contenu sponsorisé sur une plateforme de médias sociaux, vous ne devez pas vous précipiter. Au contraire, vous devez réfléchir attentivement à la possibilité de mener vos propres campagnes de contenu sponsorisé à l’avenir. Le coût d’une agence de médias sociaux pourrait s’avérer plus élevé que celui de votre propre campagne publicitaire. La publicité autochtone peut être efficace, mais seulement si vous vous efforcez d’en tirer profit.

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