Le marketing vidéo peut booster votre marque en ligne

Le marketing vidéo fait désormais partie intégrante d’une stratégie de communication marketing intégrée conçue pour stimuler l’engagement du public par l’interaction sociale via le contenu vidéo d’un site donné. Les sites de médias sociaux tels que YouTube sont utilisés par une grande majorité d’internautes d’une manière ou d’une autre, ce qui signifie que votre entreprise et vos efforts de marketing peuvent être vus par d’innombrables personnes. Mais comment tirer le meilleur parti de vos efforts en matière de vidéo ?

Pour de nombreuses entreprises et marques, le marketing vidéo peut être la solution pour renforcer la notoriété de la marque, attirer de nouveaux clients et améliorer la visibilité globale. Comme son nom l’indique, le marketing vidéo permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres vidéos qui présentent leur entreprise, leur produit ou service et d’autres personnes, et qui peuvent ensuite être visionnées par tous les abonnés de ce réseau de médias sociaux. Cette forme de promotion est devenue de plus en plus populaire auprès des entreprises et des marques qui cherchent à faire connaître leurs services et leurs produits. Si certains peuvent penser que cette stratégie est dépassée, elle est en fait très efficace et peut être facilement intégrée à toute campagne de marketing en ligne.

Organisation : Trois équivoques que vous ne devez en aucun cas faire

Le concept est relativement facile à saisir : vous créez un excellent moyen de montrer à votre public comment il peut aider votre entreprise et vous-même, dans un format auquel il peut facilement s’identifier. L’essentiel est d’incorporer un appel à l’action dans la vidéo, une technique qui encourage les spectateurs à agir pour soutenir votre entreprise ou à s’inscrire pour recevoir des informations et du contenu que vous avez créé. Le marketing vidéo est un excellent moyen de fournir à votre public un lien personnel avec votre marque et/ou votre organisation. Grâce à un enregistrement soigneusement choisi, vous pouvez même partager vos vidéos avec vos amis, votre famille et vos prospects afin de renforcer votre relation.

L’un des éléments clés de la création d’un contenu vidéo de qualité est d’abord d’établir la confiance avec votre public avant d’essayer de lui vendre. C’est pourquoi il est important d’engager votre public et d’apprendre à le connaître avant d’essayer de lui vendre quoi que ce soit, en utilisant des vidéos de marketing. Vous voulez vous assurer que vous manifestez un intérêt réel pour les produits et services offerts par votre marque et que votre public a l’impression que vous vous souciez réellement de ce qu’il pense et ressent à propos de votre entreprise.

Une fois que vous avez établi ce niveau de confiance avec votre public, vous pouvez alors commencer à intégrer les vidéos de marketing dans votre stratégie de marketing. YouTube semble être le roi incontesté de la communauté de partage de vidéos en ligne, mais ce n’est qu’une plate-forme ; il existe de nombreux autres sites de partage de vidéos qui peuvent offrir une meilleure proposition de valeur. Metacafe est l’une des vidéos de marketing les mieux notées en ligne aujourd’hui et reçoit plus d’un million de visiteurs chaque jour. Ce site a explosé avec de nouvelles idées et de nouveaux formats et est devenu une ressource inestimable pour de nombreux spécialistes du marketing en ligne et entreprises. Un autre excellent site à consulter est Daily Motion : un site web qui organise et visualise des événements dans le monde entier, en présentant des événements locaux, nationaux et internationaux qui se déroulent en ce moment même !

Alors que le marketing vidéo continue d’évoluer et joue un rôle de plus en plus important dans le marketing en ligne, nous voyons les spécialistes du marketing utiliser une variété de mesures pour déterminer lesquelles de leurs campagnes sont les plus performantes. Les deux mesures les plus populaires sont les vues générales et le nombre de vues pour une vidéo spécifique. De nombreux spécialistes du marketing indiquent que le nombre total de visionnements d’une campagne est leur « gagne-pain ». Il existe d’autres moyens de suivre les vidéos individuelles et certains spécialistes du marketing utilisent les deux.

Le deuxième élément, très important, d’une stratégie de marketing vidéo réussie est le facteur d’engagement. Le public comprend-il bien ce qui est proposé ? Le public est-il engagé ? C’est un aspect incroyablement complexe et important du marketing vidéo et ne peut être ignoré !

Une stratégie de marketing vidéo peut être extrêmement complexe et prendre beaucoup de temps si elle n’est pas abordée correctement. Elle comporte de nombreux petits éléments, depuis le choix de vos pistes créatives jusqu’à l’engagement auprès de votre public. Il est donc toujours préférable de commencer par identifier le type de marché que vous souhaitez cibler. Une fois que vous savez qui est votre public et ce qu’il veut ou a besoin de vos campagnes de marketing, vous pouvez commencer à mettre en œuvre vos stratégies ! Le marketing vidéo évolue rapidement et la seule façon de garder une longueur d’avance sur les tendances est d’être préparé.

Publié le
Catégorisé comme Actu