Marketing des médias sociaux : Comment combiner les stratégies de marketing entrant pour attirer un trafic de qualité

Le marketing entrant est essentiellement la stratégie qui consiste à entrer en contact avec des consommateurs potentiels par le biais d’expériences personnelles et de documents qu’ils trouvent utiles. En utilisant des médias tels que les réseaux sociaux et les blogs, les spécialistes du marketing espèrent informer et divertir les spectateurs avec les informations qu’ils recherchent par eux-mêmes. Cette approche personnelle a permis aux spécialistes du marketing de toucher un public beaucoup plus large qu’ils ne l’auraient cru possible auparavant. Cependant, il peut être difficile de définir ce qui constitue le marketing entrant et quels sont les objectifs spécifiques.

La clé d’un marketing Internet réussi réside dans l’établissement et le maintien d’une relation active avec les utilisateurs qui sont des prospects potentiels. Cette relation est établie par des processus tels que la publicité en ligne, le marketing par courrier électronique et la pratique du marketing viral, où les spécialistes du marketing fournissent aux prospects des informations précieuses qu’ils peuvent utiliser pour prendre une décision d’achat. Si ces méthodes traditionnelles sont encore largement utilisées, de nombreux spécialistes du marketing concentrent leurs efforts sur des stratégies plus récentes, plus rapides et plus efficaces.

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Le marketing entrant traditionnel commence généralement par un contact personnel avec un utilisateur, comme la création d’une page d’accueil pour faire la publicité de produits ou de services. C’est cette interaction personnelle qui apporte de la valeur au public et le rapproche de l’annonceur. Cependant, les méthodes traditionnelles ne tiennent pas compte du potentiel des médias sociaux, qui peuvent attirer les utilisateurs avant même qu’ils n’aient trouvé un bon produit ou service. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent les médias sociaux pour communiquer sur leurs centres d’intérêt, leurs divertissements ou même leurs nouvelles. De cette façon, les gens ne se contentent pas de partager leurs opinions ; ils fournissent également à l’annonceur une plateforme pour attirer de nouveaux consommateurs potentiels.

Les spécialistes du marketing qui souhaitent intégrer les médias sociaux dans leurs efforts de marketing entrant ont le choix entre plusieurs options. Les vidéos virales sont l’une des stratégies utilisées par les spécialistes du marketing sur Internet pour attirer les utilisateurs sur leurs sites web. Le marketing entrant par le biais de vidéos virales leur permet d’atteindre un public potentiellement plus large, dans un laps de temps très court. Pour rendre leur vidéo populaire, tout ce qui est nécessaire pour un spécialiste du marketing sur Internet est de créer une publicité convaincante, divertissante et informative.

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Le marketing des médias sociaux présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de marketing traditionnelles, en particulier pour un spécialiste du marketing sur Internet qui est encore en train d’apprendre les ficelles du métier. Si le spécialiste du marketing sur Internet recherche une stratégie de marketing entrant courte, efficace, mais performante, les réseaux sociaux peuvent être la réponse. Les vidéos virales sont de loin l’un des outils les plus populaires et les plus faciles à utiliser pour quiconque souhaite apprendre à réaliser une vidéo. Avec ces vidéos, aucune formation ou expérience particulière n’est nécessaire. Il existe toute une série de sites où toute personne peut réaliser une vidéo et la télécharger sur YouTube, MySpace, Facebook ou d’autres sites web.

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Une autre école de marketing Internet qui mérite d’être prise en considération est celle de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Le SEO est conçu pour optimiser un site web pour un classement élevé dans les moteurs de recherche afin d’attirer un type spécifique de visiteurs – une personne qui désire trouver exactement ce qu’elle cherche. Le marketing entrant ne vise pas un groupe spécifique de personnes, mais plutôt à attirer des personnes ayant un style de vie, des perspectives ou des préférences similaires. Le marketing entrant se concentre sur la satisfaction du public cible afin qu’il reste dans l’entreprise ou qu’il achète les produits de son choix. Un consultant en référencement peut aider un spécialiste du marketing sur Internet à atteindre cet objectif en planifiant des articles et des blogs riches en mots clés qui sont conçus pour séduire le public cible.

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L’internet offre également de nombreux médias sociaux où les entreprises et les consommateurs peuvent interagir. Twitter est un excellent exemple d’outil de marketing entrant qui peut être utilisé en conjonction avec le référencement. Twitter permet aux entreprises de suivre le flux de conversation des autres utilisateurs, ainsi que de s’engager dans de courts messages auxquels d’autres personnes peuvent répondre. Les entreprises peuvent raconter des histoires intéressantes, poser des questions, publier des liens, et bien d’autres choses encore. Twitter est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Les plateformes d’automatisation du marketing entrant comme Twitter pourraient aider une entreprise à maximiser ses efforts de marketing dans les médias sociaux.

L’un des aspects les plus importants de toute campagne de marketing entrant est de comprendre le public cible. Le meilleur moyen d’y parvenir est de recourir à des groupes de discussion. Ces groupes de discussion peuvent être menés par le biais d’une série d’entretiens qui explorent les opinions et les préférences des consommateurs, entre autres. Les groupes de discussion permettent aux spécialistes du marketing sur Internet de mieux comprendre leur public, d’acquérir des connaissances et de trouver des moyens d’entrer en contact avec lui. En tant que stratégie de marketing entrant, les groupes de discussion fournissent un trafic de qualité, ce qui entraîne une augmentation des ventes et des clients réguliers.

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