Qu’est-ce que le marketing sortant et comment il peut profiter à votre entreprise

Le marketing sortant, ou marketing direct, consiste à commercialiser un produit auprès des consommateurs sur Internet. Il est considéré comme une variante indésirable de la méthode traditionnelle de marketing direct qui consiste à rechercher des clients potentiels par le biais de techniques de marketing traditionnelles. Les spécialistes du marketing en ligne appellent ce processus « marketing sortant ». Cette méthode de marketing a fait le succès de nombreux spécialistes du marketing, mais seuls quelques-uns y parviennent.

Dans le marketing sortant traditionnel, les spécialistes du marketing utilisent généralement la télévision, la radio et la presse écrite pour leur stratégie de marketing. Ce sont des formes de marketing coûteuses et le coût pour atteindre un grand nombre de personnes peut également être élevé. La stratégie de marketing sortant traditionnelle utilise le courrier en vrac et les annonces dans les journaux pour atteindre un plus grand nombre de clients. Ils disposent également de panneaux d’affichage et de signalisation routière qui font la promotion de l’entreprise. Les publicités sont généralement laides et contiennent beaucoup de spam, de sorte qu’elles attirent rarement beaucoup de clients. Malgré tout, certaines de ces approches traditionnelles peuvent fonctionner si elles sont correctement appliquées.

Avec l’avènement d’Internet, les spécialistes du marketing se tournent vers les tactiques de marketing en ligne pour leurs campagnes. Une approche efficace est connue sous le nom d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Elle consiste à modifier les sites web et les entrées de blog pour les classer dans les moteurs de recherche. Plus un site web monte dans les classements, plus il a de chances d’attirer des visiteurs, ce qui peut entraîner des ventes.

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Une autre approche populaire consiste à acheter du trafic ciblé auprès de courtiers de moteurs de recherche. Le courtier peut envoyer des visiteurs sur des sites web proposant des produits et/ou un contenu pertinents, ce qui entraînera des conversions. Bien que cette solution soit rapide et facile, elle ne permet pas un retour sur investissement à long terme car vous ne ciblez pas le bon client. Ces sites sont ciblés en ce sens qu’ils achètent du trafic ciblé dans le but de ramener du trafic vers le site de l’éditeur. Le trafic n’est pas organique ou « à long terme » comme dans le cas des techniques de marketing sortant, de sorte qu’elles n’offrent pas les mêmes avantages qu’une campagne de marketing entrant.

Les deux méthodes présentent des avantages, et cela dépend vraiment de la manière dont le responsable du marketing prévoit de les utiliser. Utiliser efficacement le marketing sortant implique de trouver des prospects qui recherchent activement des informations sur quelque chose. Les personnes qui naviguent sur Internet recherchent des informations, qu’il s’agisse de produits, de services ou d’informations sur un sujet qui les intéresse. Le référencement est spécifiquement conçu pour trouver des prospects de ce type, et pour les suivre régulièrement, en leur fournissant du contenu et des liens de retour pour assurer une durabilité à long terme.

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D’autre part, le marketing sortant traditionnel implique généralement la création d’un marketing de contenu de qualité qui apporte de la valeur et retient l’attention des clients potentiels. Le marketing de contenu implique généralement la production d’articles, de vidéos et de billets de blog qui s’adressent à un public spécifique et fournissent des informations pertinentes sur les produits et/ou services de l’entreprise. Les entreprises d’optimisation des moteurs de recherche cherchent généralement à créer un marketing de contenu qui retient l’attention d’un public particulier pendant au moins deux semaines et qui présente un taux élevé de clics et de conversions. Ce type de marketing est le plus souvent appelé « marketing de contenu », et l’objectif est d’avoir un flux de contenu cohérent sur un sujet particulier qui est pertinent et utile pour les clients potentiels.

Alors, lequel choisir ? Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais pour la plupart des entreprises, le processus de choix entre le marketing entrant et le marketing sortant dépend entièrement de la méthode la plus efficace. Si les deux formes de marketing peuvent avoir un impact significatif sur une entreprise en ligne, elles présentent des forces et des faiblesses différentes, et pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de prendre en compte les deux stratégies lors de la création d’une stratégie de marketing. En fin de compte, si une entreprise a une marque établie, elle peut être mieux servie en s’engageant dans des campagnes publicitaires traditionnelles et en se concentrant sur la génération de nouveaux clients potentiels par ses propres efforts de marketing.

Les entreprises qui s’initient au marketing sur Internet peuvent envisager de créer une combinaison hybride de stratégies de marketing traditionnelles et numériques afin de créer un volume de trafic soutenu sur leur site web. Une campagne hybride réussie comprendra de la publicité entrante traditionnelle comme le paiement au clic, l’optimisation pour les moteurs de recherche et la publicité à la carte, avec l’ajout de publicités sortantes et d’autres tactiques sortantes pour attirer de nouveaux clients. Il est important de mettre en place un plan avant de créer une campagne hybride, et ce plan doit comprendre des objectifs et des étapes pour les atteindre. Les campagnes hybrides sont souvent un excellent moyen de développer la reconnaissance d’une marque, car elles combinent les avantages du marketing traditionnel et numérique, en attirant un large éventail de clients. Comme le marketing numérique peut atteindre des publics cibles dans le monde entier, c’est un moyen efficace d’obtenir de nouveaux prospects et de stimuler les ventes. Les tactiques d’entrée et de sortie peuvent avoir un impact important sur votre entreprise, mais la question de savoir laquelle est la plus efficace dépendra de l’efficacité de votre stratégie.

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