Qu’est-ce que le Native Marketing ?

Le marketing natif est une forme évolutive de marketing en ligne qui répond à la nature et à la fonction de la plateforme sur laquelle il s’appuie. Dans de nombreux cas, il agit davantage comme une publicité et se manifeste dans un blog, une vidéo ou un éditorial. Le marketing natif est donc de plus en plus important pour toute entreprise sérieuse qui souhaite rester en vie dans l’arène en ligne aujourd’hui. Il convient toutefois de noter que le terme « natif » ne doit pas être considéré comme synonyme de mauvaise qualité. En fait, le marketing natif peut donner à votre entreprise une position enviable qu’il aurait été difficile d’atteindre avec un site web obsolète. Avec un peu de patience et de détermination, vous aussi pouvez vous imposer comme leader dans votre secteur.

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L’un des moyens les plus efficaces de s’engager dans le Native Marketing est d’utiliser le marketing de contenu sponsorisé. Cette stratégie existe depuis longtemps dans le domaine de l’Internet et a récemment commencé à jouer un rôle plus important en raison de la portée accrue d’Internet. Le marketing de contenu sponsorisé est également l’un des moyens les plus simples d’utiliser la publicité autochtone. La stratégie fonctionne bien lorsque vous avez soigneusement sélectionné le bon type de contenu d’affiliation qui offre des informations utiles à votre public cible.

Une chose à noter est que si le contenu sponsorisé peut s’avérer très bénéfique, il doit être soigneusement réfléchi et placé stratégiquement sur votre site. Une erreur courante parmi ceux qui font la promotion du marketing d’affiliation dans l’environnement d’origine est la tendance à placer simplement leurs propres liens d’affiliation dans le texte et à y faire référence à la fin. Bien qu’elle puisse réussir à attirer un trafic ciblé vers votre site, cette approche est très contre-intuitive et peut souvent aliéner les lecteurs. Par exemple : si vous écrivez sur la construction de hangars, votre article peut contenir la phrase « Si vous construisez votre propre hangar, vous économiserez beaucoup d’argent ». Bien que l’intention derrière cette phrase soit utile, elle peut être source de confusion pour quelqu’un qui cherche à obtenir plus d’informations sur les hangars.

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Il est donc essentiel que vous placiez vos liens à la fin de vos articles dans vos campagnes de marketing natives. Les campagnes de publicité autochtones sont un excellent moyen de marketing pour les petites entreprises et les praticiens solitaires, car elles ne nécessitent pas de gros budgets à investir dans les premières étapes. Les propriétaires de petites entreprises n’ont souvent pas les ressources ou le savoir-faire nécessaires pour lancer une campagne de marketing efficace par eux-mêmes. Cependant, il existe de nombreuses agences et consultants spécialisés dans l’aide aux petites entreprises pour qu’elles réussissent leurs campagnes publicitaires locales.

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L’autre grande différence entre la publicité autochtone et le contenu sponsorisé est le style dans lequel les annonces sont affichées. Dans le cas du contenu sponsorisé, vous pouvez afficher une grande variété de publicités différentes dans votre texte. Si vous ne faites la promotion que de votre propre entreprise, vous pouvez avoir des annonces qui font la promotion des produits ou services que vous offrez actuellement. Vous pouvez également choisir d’avoir un contenu sponsorisé qui ne fait que la publicité de votre propre site web ou service au lieu de placer des annonces sur d’autres sites web.

Cela entraîne une troisième différence entre les deux types de publicité. Dans le cadre du marketing natif, vous n’avez pas la possibilité de choisir les publicités qui apparaîtront sur votre site web. Si vous ne disposez pas de votre propre espace web, les seules options dont vous disposez pour faire de la publicité sont généralement les résultats des moteurs de recherche. Avec un type de publicité plus traditionnel comme la publicité imprimée ou la couverture médiatique, vous avez la possibilité de choisir les annonces qui seront diffusées dans votre couverture médiatique. Ainsi, vous pouvez placer des annonces dans les résultats des moteurs de recherche, dans votre journal local ou dans des magazines, selon le type d’entreprises auxquelles vous faites de la publicité.

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Bien entendu, la plus grande différence entre la publicité native et le contenu sponsorisé est que vous disposez d’un budget beaucoup plus faible pour lancer une campagne. Dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin d’avoir votre propre site web ou service pour démarrer. Pour la plupart des entreprises, c’est l’un des principaux avantages des campagnes publicitaires natives. Vous avez plus de contrôle sur la manière dont vos publicités sont placées et sur l’endroit où elles sont placées, ce qui vous permet de contrôler totalement ce à quoi vous dépensez votre argent. Toutefois, cela signifie également que le coût par impression ou le coût pour mille impressions peut être plus élevé avec la publicité autochtone qu’avec le contenu sponsorisé.

La Federal Trade Commission étudie activement les plateformes de médias sociaux pour aider les annonceurs à savoir où placer leurs publicités. À première vue, il peut sembler que les plateformes ne soient pas des outils utiles pour les annonceurs, mais comme la Federal Trade Commission s’efforce de faire en sorte que la plateforme travaille plus étroitement avec le gouvernement, les plateformes de médias sociaux peuvent finir par devenir un partenaire important pour les entreprises ayant des besoins publicitaires. En attendant, les entreprises peuvent toujours bénéficier d’un contenu de haute qualité pour leurs publicités et pouvoir choisir pour qui elles veulent afficher leurs publicités sur leur plateforme. Maintenant que la Federal Trade Commission est loo

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